POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ GRANT CARDONE™
En partageant la politique de confidentialité de GRANT CARDONE™ et de ses sociétés (collectivement, « nous » ou « notre »), nous espérons vous aider à comprendre comment les informations peuvent créer de nouvelles opportunités pour vous, notre client, ainsi que vous rassurer sur le fait que nous respectons et honorons les demandes des clients en matière de restriction et de protection des informations personnelles.
La présente déclaration de confidentialité s'applique à toutes les entités et sociétés affiliées de GRANT CARDONE™. Aux fins de la présente politique de confidentialité, sauf indication contraire, toutes les références à Cardone Enterprises, Cardone Training Technologies, Inc. (CTTI), Cardone University, 10X Growth Conference et Unbreakable Business Challenge comprennent www.grantcardone.com, www.cardoneuniversity.com, www.10Xgrowthcon.com et www.unbreakable2023.com. Cela comprend également tous les domaines connexes qui ont été créés et sont exploités par GRANT CARDONE™ et ses entreprises, mais ne comprend pas les pages Web créées par les affiliés qui participent à la promotion du Unbreakable Business Challenge.
Nous nous conformerons à notre politique de confidentialité canadienne dans nos communications avec tous les clients qui sont des résidents canadiens. Si vous résidez dans l'UE, veuillez consulter la section Vos droits en vertu des lois européennes sur la protection des données ci-dessous.
POURQUOI NOUS COLLECTONS DES INFORMATIONS PERSONNELLES
GRANT CARDONE™ recueille des informations personnelles pour améliorer la manière dont nous opérons, offrons nos produits et services, communiquons avec vous au sujet de ces produits et services, et fournissons un support client efficace et opportun en cas de besoin. Nous ne louerons ni ne vendrons jamais à des tiers les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, et nous ne partageons pas vos informations personnelles, sauf dans les cas prévus par la présente politique de confidentialité.
QUEL TYPE D'INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS ?
GRANT CARDONE™ recueille des informations personnelles de diverses manières lorsque vous interagissez avec GRANT CARDONE™ , notamment lorsque vous vous inscrivez ou créez un compte auprès de GRANT CARDONE™ ; lorsque vous passez une commande auprès de GRANT CARDONE™ ; lorsque vous utilisez les produits ou services de GRANT CARDONE™ ; lorsque vous visitez les pages de GRANT CARDONE™ ou les pages de certains partenaires de GRANT CARDONE™ ; lorsque vous participez à des promotions ou à des tirages au sort ; lorsque vous vous abonnez à une lettre d'information ou que vous souhaitez être ajouté à nos listes de diffusion pour d'autres produits ou services ; lorsque vous correspondez ou interagissez d'une autre manière avec nous ; et lorsque vous donnez votre avis dans le cadre de l'une de nos enquêtes en ligne.
Les informations que nous recueillons peuvent inclure : votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse, vos préférences en matière de produits, vos informations de facturation, les informations démographiques que vous nous avez fournies (telles que la langue, le sexe et l'âge et, le cas échéant, les préférences en matière de contenu et les informations de personnalisation) et les informations relatives à vos intérêts personnels. À l'occasion, nous pouvons demander des informations supplémentaires pour nous permettre de fournir l'accès et l'utilisation de certaines informations, matériels et services. GRANT CARDONE™ peut combiner les informations vous concernant dont nous disposons avec celles que nous obtenons auprès de partenaires commerciaux ou d'autres sociétés.
LES COOKIES ET LEUR UTILISATION
Les cookies sont de petits fichiers de données qui s’inscrivent sur votre disque dur à des fins d’enregistrement lorsque vous visitez un site web. Les cookies permettent à GRANT CARDONE™ de mesurer l’activité du trafic ainsi que d’améliorer votre expérience d’utilisateur, par exemple en mémorisant vos mots de passe et vos préférences d’affichage. Comme d’autres sites web importants, GRANT CARDONE™ utilise des cookies pour vous offrir une expérience sur mesure lorsque vous visitez GRANT CARDONE™ et utilisez nos principaux produits. Nous traitons toute information personnelle pouvant être contenue dans les cookies avec le même niveau de confidentialité que les autres informations que vous nous fournissez. Si vous souhaitez désactiver la fonctionnalité des cookies, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres de sécurité de votre navigateur. Cependant, certaines parties de GRANT CARDONE™ peuvent ne pas fonctionner ou fonctionner aussi efficacement, sans eux.
INFORMATIONS RECUEILLIES AUPRÈS D’AUTRES SOURCES
Widgets de médias sociaux :
Les sites Web comprennent des fonctionnalités de médias sociaux, telles que le bouton « J'aime » de Facebook, et des widgets, tels que le bouton « Partager ceci » ou des mini-programmes interactifs qui s'exécutent sur nos sites Web. Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse de protocole Internet, la page que vous visitez sur les sites web, et peuvent installer un cookie pour permettre à la fonctionnalité de fonctionner correctement. Les fonctions de médias sociaux et les widgets sont soit hébergés par un tiers, soit hébergés directement sur les sites web. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la déclaration de confidentialité des entreprises qui les fournissent.
Informations provenant de services tiers :
Nous pouvons également obtenir d'autres informations, y compris des informations personnelles, auprès de tiers et les combiner avec les informations que nous recueillons sur nos sites web. Par exemple, nous pouvons avoir accès à certaines informations provenant d'un média social tiers ou d'un service d'authentification si vous vous connectez à nos services par l'intermédiaire d'un tel service ou si vous nous donnez accès à des informations provenant de ce service. Tout accès que nous pourrions avoir à ces informations provenant d'un média social tiers ou d'un service d'authentification est conforme aux procédures d'autorisation déterminées par ce service. Si vous nous autorisez à nous connecter à un service tiers, nous accéderons à vos nom, adresse(s) électronique(s), ville actuelle, URL de la photo de profil et autres informations personnelles que le service tiers met à notre disposition, et nous les utiliserons et les divulguerons conformément à la présente politique. Vous devez vérifier vos paramètres de confidentialité sur ces services tiers pour comprendre et modifier les informations qui nous sont envoyées par l'intermédiaire de ces services. Par exemple, vous pouvez vous connecter aux services à l'aide de services de connexion unique tels que Facebook Connect ou un fournisseur Open ID.
Ces services de connexion unique authentifieront votre identité, vous donneront la possibilité de partager avec nous certaines informations personnelles (telles que votre nom et votre adresse électronique) et prérempliront notre formulaire d'inscription. Des services tels que Facebook Connect vous donnent la possibilité de publier des informations sur vos activités dans les services sur votre page de profil afin de les partager avec d'autres membres de votre réseau.
COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
GRANT CARDONE™ préserve la sécurité des données que vous nous envoyez grâce à des procédures physiques, électroniques et de gestion. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos données personnelles lorsque vous êtes sur Internet. Pour effectuer des achats sur le site web de GRANT CARDONE™, vous devez utiliser un navigateur compatible SSL. GRANT CARDONE™ utilise le cryptage Secure Sockets Layer (SSL) standard sur les pages web utilisées pour effectuer un achat. Cela permet de protéger la confidentialité de vos informations personnelles et de celles relatives à votre carte de crédit lorsqu’elles sont transmises sur Internet.
Bien que GRANT CARDONE™ prenne des précautions pour assurer la sécurité de vos données, personne ne peut garantir complètement la sécurité des données transmises sur Internet. Il est important que vous preniez des mesures pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, par exemple en ne partageant pas vos mots de passe ou autres données d’enregistrement.
COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
GRANT CARDONE™ utilise vos informations personnelles de la manière suivante :
- Livraison et facturation de nos produits et services, et pour communiquer avec vous concernant votre compte et les questions de service à la clientèle. Cela peut inclure la vérification de l'autorisation de l'utilisation de la carte de crédit avant tout achat de contenu ou de services.
- Améliorer nos produits et services en fournissant des recommandations de contenu personnalisées, une personnalisation de la langue et de la localisation, et/ou une aide et des instructions personnalisées.
- Vous demander de participer à des enquêtes sur les produits, les services, les nouvelles et les événements.
- Vous proposer des mises à jour de produits, du contenu, des services et d'autres formations que vous pouvez acheter.
- Vous fournir du contenu, des services, des instructions et une expérience plus personnalisée sur la base d'informations personnelles, telles que vos préférences linguistiques, votre code postal, la localisation de votre pays et tout contenu ou autre préférence que vous fournissez.Vous fournir des informations, des bulletins d'information gratuits, des mises à jour, des publicités ciblées, des promotions et des offres spéciales.
- Mieux comprendre comment nos produits sont utilisés, y compris les schémas de trafic sur le web et les types de contenu les plus populaires auprès des utilisateurs de nos produits et services.Fournir des rapports anonymes à nos partenaires internes et externes.
- Faciliter votre participation à nos forums en ligne et aider à gérer les comportements inappropriés des personnes utilisant les forums.
COMMENT ET QUAND DIVULGUONS-NOUS LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
GRANT CARDONE™ peut partager vos informations personnelles avec des fournisseurs et partenaires de confiance qui travaillent avec GRANT CARDONE™. Ces partenaires reçoivent vos informations personnelles pour aider GRANT CARDONE™ à communiquer avec vous au sujet de nos offres et de celles de nos partenaires marketing. Ils sont contractuellement tenus de conserver ces informations personnelles en toute sécurité et de ne les utiliser qu'aux fins pour lesquelles elles sont fournies. GRANT CARDONE™ peut envoyer des informations personnelles vous concernant à d'autres sociétés ou personnes lorsque nous avons besoin de partager vos informations pour fournir le produit ou le service que vous avez demandé ou pour vous fournir un produit ou un service. Toutefois, ces sociétés ne sont autorisées à utiliser les informations personnelles qu'à ces fins.
GRANT CARDONE™ peut également divulguer vos informations personnelles si la loi l'exige ou si elle estime de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour : (a) se conformer à la loi ou à la procédure légale ou à la demande des autorités publiques dûment autorisées ; (b) se conformer à l'ordre d'une autorité judiciaire compétente dans toute juridiction ; (c) se conformer à la procédure légale signifiée à GRANT CARDONE™ ; (d) protéger et défendre les droits ou la propriété de GRANT CARDONE™ , ou de nos sociétés affiliées, de leurs employés et de leurs agents ; (e) faire respecter nos conditions d'utilisation ; (f) se protéger contre la fraude ou toute autre activité illégale ou à des fins de gestion des risques ; (g) nous permettre d'exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir ; (g) agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs des produits GRANT CARDONE™ ou du public en général.
Si GRANT CARDONE™ devait un jour déposer le bilan, ou devenir insolvable, ou être acquis par un tiers, ou fusionner avec un tiers, ou vendre tout ou partie de ses actifs, ou transférer substantiellement tout ou partie de ses actifs pertinents à un tiers, alors GRANT CARDONE™ est en droit de partager les informations personnelles et toutes les autres informations que vous avez fournies par le biais des produits et du service à des partenaires commerciaux et de fusion potentiels et ultérieurs.
GRANT CARDONE™ peut partager des « cookies » et d'autres données sur les modèles de trafic ou l'utilisation collectés sur GRANT CARDONE™ avec des sociétés affiliées, ses partenaires commerciaux ou avec des annonceurs tiers ou des réseaux publicitaires. Toutes les données partagées sont anonymes et n'identifient aucun utilisateur.
GRANT CARDONE™ peut également inclure des publicités de tiers. Les sites web et les annonceurs de ces tiers, ou les sociétés de publicité sur Internet qui travaillent en leur nom, peuvent utiliser des technologies telles que les balises web et les cookies pour envoyer (ou « servir ») les publicités qui apparaissent sur notre Site directement à votre navigateur. Ils reçoivent automatiquement votre adresse IP lorsque cela se produit. Ils peuvent également utiliser des cookies, JavaScript, des images électroniques et d'autres technologies pour diffuser des publicités, collecter des informations sur l'efficacité de leurs publicités et recueillir des informations anonymes sur vos visites sur GRANT CARDONE™, telles que le nombre de fois où vous avez consulté une publicité (mais pas votre nom, votre adresse ou d'autres informations personnelles). Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette pratique, ainsi que sur vos choix de ne pas voir ces informations utilisées à des fins de publicité comportementale en ligne par ces réseaux publicitaires, cliquez ici : http://networkadvertising.org/consumer/opt_out.asp.
GRANT CARDONE™ contient également des liens vers d'autres sites web et produits. GRANT CARDONE™ n'est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites Web ou produits. Veuillez consulter les politiques de confidentialité de ces sites tiers afin de comprendre leurs politiques de confidentialité et leurs pratiques de collecte de données.
DROITS QUE VOUS AVEZ CONCERNANT VOS DONNÉES
Vous avez toujours le droit de demander gratuitement des informations sur vos données stockées, leur origine, leurs destinataires et le but de leur collecte. Vous avez également le droit de demander que ces données soient corrigées, bloquées ou supprimées. Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales si vous avez d'autres questions concernant la protection de la vie privée et des données.
Vous pouvez également, bien entendu, déposer une plainte auprès des autorités réglementaires compétentes.
De nombreux traitements de données ne sont possibles qu'avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur. Un courriel informel formulant cette demande suffit. Les données traitées avant la réception de votre demande peuvent encore être traitées légalement. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de GRANT CARDONE™, vous pouvez refuser de recevoir ces messages à l'avenir en suivant les instructions figurant dans le message ou en nous contactant à l'adresse [email protected].
DONNÉES DE COMPTE
Les données de compte (« Données de Compte ») sont des informations personnelles que vous nous fournissez, ou que nous recueillons auprès de vous et de vos appareils dans le cadre de votre accès à nos Services et de leur utilisation (par exemple, lorsque vous nous fournissez des informations pour vous inscrire à un compte, ou des informations que nous recueillons sur votre navigateur lorsque vous vous connectez à l'un de nos Services, etc.) D'un point de vue juridique, nous collectons et utilisons ces données de compte en tant que responsable du traitement des données.
Il existe deux catégories générales de Données de Compte que nous collectons afin de vous fournir les services.
Les informations que vous nous fournissez
- Informations sur le compte. Vous pouvez nous fournir des informations dans le cadre de la création et de la gestion de votre compte pour les Services, telles qu'un nom, une adresse électronique et un mot de passe pour créer un compte GRANT CARDONE™.
- Informations de facturation. Si vous avez acheté une version payante des Services, ou si vous effectuez une autre transaction financière en utilisant nos Services (comme l'achat d'une App tierce), nous (et nos processeurs de paiement tiers) recueillerons des informations sur l'achat ou la transaction. Il s'agit notamment des détails de facturation et des informations relatives à la carte de crédit, ainsi que d'autres informations relatives au compte et à l'authentification.
- Autres informations. Vous pouvez également choisir de nous fournir des informations lorsque vous remplissez un formulaire, contactez notre service clientèle, répondez à des enquêtes ou utilisez d'autres fonctionnalités de nos Services. Vous pouvez également nous fournir d'autres informations facultatives dans le cadre du profil de votre compte, notamment vos noms d'utilisateur, avatars et liens vers les profils de réseaux sociaux que vous authentifiez avec votre profil GRANT CARDONE™.
Informations que nous collectons automatiquement à partir de votre utilisation des services.
- Données de journal et informations d'utilisation. Comme la plupart des sites Web, lorsque vous consultez du contenu sur nos Services ou interagissez d'une autre manière avec eux, nos serveurs enregistrent automatiquement des informations, y compris des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez un site Web ou que votre Application envoie lorsque vous l'utilisez. Ces données peuvent inclure votre adresse IP, l'adresse de la page web que vous avez visitée avant d'utiliser les services, le type et les paramètres de votre navigateur, les informations relatives à votre appareil, la date et l'heure de votre utilisation des services, des informations sur la configuration de votre navigateur et de ses plug-ins, vos préférences linguistiques, des identifiants uniques, des traces de souris et des données de cookies.
- Informations de localisation. Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons recueillir des informations sur votre situation géographique.
DONNÉES DU COMPTE – COMMENT NOUS LES UTILISONS
Nous utilisons, stockons et traitons les Données de Compte en tant que responsable du traitement des données pour fournir, comprendre, améliorer et développer nos services, assurer la sécurité de nos services et nous conformer à nos obligations légales. Plus particulièrement, nous les utilisons pour
Identifier nos utilisateurs
Nous utilisons les Données de Compte pour vous identifier lorsque vous vous connectez à votre compte.
Fournir des services
Nous utilisons les Données de Compte pour nous permettre d'exploiter les Services et de vous les fournir, notamment pour :
- vous permettre d'accéder à nos services
- vous permettre de communiquer avec nous et avec d'autres utilisateurs
- vérifier vos transactions, pour la confirmation d'achat, la facturation, la sécurité et l'authentification (y compris les jetons de sécurité pour la communication avec les applications tierces installées)
- vous contacter au sujet de votre compte et fournir une assistance au service clientèle, y compris répondre à vos commentaires et questions
- vous tenir informé des services, des fonctionnalités, des enquêtes, des bulletins d'information, des offres, des concours et des événements que nous pensons pouvoir vous être utiles ou que vous nous avez demandés
- vendre ou commercialiser nos produits et services auprès de vous
Améliorer et optimiser nos services.
Nous utilisons les Données de Compte pour
mieux comprendre vos besoins et les besoins des utilisateurs dans l'ensemble, diagnostiquer les problèmes, analyser les tendances, effectuer des analyses, mener des recherches et améliorer les fonctionnalités et la convivialité des services, tester et dépanner de nouveaux produits et mieux comprendre et commercialiser nos utilisateursanalyser le site web ou les autres services et les informations relatives à nos visiteurs et utilisateurs, y compris la recherche sur la démographie et le comportement de nos utilisateurs.créer des statistiques globales (non identifiables) sur les utilisateurs des services en vue d'introduire des améliorations et d'améliorer la convivialité des services
Assurer la sécurité de nos services.
Nous utilisons les Données de Compte pour vérifier les comptes et les activités, maintenir l'intégrité de nos services et assurer la sécurité des services.
DONNÉES RELATIVES AU COMPTE - BASE JURIDIQUE DE L'UTILISATION
Notre base juridique pour la collecte et l'utilisation des Données de Compte en tant que responsable du traitement des données dépendra du contexte spécifique dans lequel nous les collectons. Toutefois, en tant que responsable du traitement des données, nous collecterons des informations personnelles auprès de vous dans les cas suivants
- nous avons votre consentement pour le faire
- lorsque nous avons besoin de ces informations personnelles pour exécuter un contrat avec vous (par exemple, pour fournir les services que vous avez demandés), ou
- lorsque le traitement est conforme à nos intérêts légitimes (et que vos intérêts en matière de protection des données ou vos droits et libertés fondamentaux ne l'emportent pas).
Dans certains cas, nous pouvons également avoir une obligation légale de collecter des informations personnelles auprès de vous, ou nous pouvons avoir besoin de ces informations personnelles pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne.
Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter les données relatives à votre compte, vous avez le droit de retirer ou de refuser votre consentement à tout moment. Veuillez noter que cela n'affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait.
Si nous vous demandons de fournir des Données de Compte pour nous conformer à une obligation légale, nous le préciserons au moment opportun et vous indiquerons si la fourniture de vos informations personnelles est obligatoire ou non (ainsi que les conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos informations personnelles). De même, si nous collectons et utilisons vos informations personnelles en fonction de nos intérêts légitimes qui ne sont pas déjà décrits dans le présent avis, nous vous indiquerons clairement, au moment opportun, quels sont ces intérêts légitimes.
DONNEES DU COMPTE - ACCES, CONTROLE ET CORRECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES ET CERTAINS AUTRES DROITS IMPORTANTS
En tant qu'utilisateur, vous pouvez mettre à jour ou corriger la plupart des données de votre compte en vous connectant à votre compte pour modifier votre profil ou votre dossier d'organisation. Pour demander que les données de votre compte vous soient restituées, qu'elles soient supprimées ou pour apporter des corrections supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à notre équipe chargée de la protection de la vie privée. Les demandes d'accès, de correction ou de suppression de vos informations seront traitées dans un délai de trente (30) jours et pourront faire l'objet d'une facturation dans la mesure où la loi applicable le permet.
En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez avoir le droit d'exercer des droits supplémentaires disponibles en vertu des lois applicables en ce qui concerne les informations personnelles que GRANT CARDONE™ détient à votre sujet en tant que contrôleur de données, y compris :
- Droit d'effacement : Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir un droit plus large à l'effacement des informations personnelles que nous détenons à votre sujet - par exemple, si elles ne sont plus nécessaires par rapport aux objectifs pour lesquels elles ont été collectées à l'origine. Veuillez toutefois noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations tant que vous maintenez un compte pour nos services, ou si cela est nécessaire pour vous fournir nos services, à des fins d'archivage, pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges et faire appliquer les conditions d'utilisation.
- Droit de s'opposer au traitement : Vous pouvez avoir le droit de nous demander de cesser de traiter vos informations personnelles et/ou de cesser de vous envoyer des communications commerciales.
- Droit de restreindre le traitement : Vous pouvez avoir le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles dans certaines circonstances (par exemple, si vous pensez que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou détenues illégalement).
- Droit à la portabilité des données : Dans certaines circonstances, vous pouvez avoir le droit de recevoir vos informations personnelles dans un format structuré, lisible par machine et couramment utilisé, et de demander que nous transférions ces informations personnelles à un autre contrôleur de données sans entrave.
Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter. Nous examinerons votre demande conformément aux lois applicables. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous pouvons prendre des mesures pour vérifier votre identité avant d'accéder à votre demande.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant la collecte et l'utilisation de vos informations personnelles. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données.
INFORMATIONS SUR L'UTILISATION ET L'ACTIVITÉ DU SITE WEB :
Lorsque vous visitez nos sites web, nous ou nos fournisseurs de services tiers recueillons des informations sur votre utilisation du site web : L'adresse de votre fournisseur d'accès à Internet, votre localisation déterminée par votre adresse IP (Internet Protocol), le nom du site Internet ou de la publicité qui vous dirige, votre agent utilisateur, ainsi que vos clics et votre activité sur nos sites Internet. Nous utilisons ces informations pour comprendre comment rendre nos sites web plus accessibles et plus conviviaux pour nos clients, ainsi que pour vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser. Ceci est décrit plus en détail ci-dessous. Pour savoir comment vous pouvez refuser cette publicité, lisez ci-dessous. Nous ne diffusons pas de publicité basée sur les centres d'intérêt aux utilisateurs que nous identifions comme utilisant nos sites web à partir d'adresses IP de l'UE.
GOOGLE ET ADOBE ANALYTICS :
Nous utilisons des outils appelés « Google Analytics » et « Adobe Analytics » pour collecter certaines des informations énumérées ci-dessus concernant votre utilisation des services. Nous utilisons les informations obtenues grâce à Google Analytics et Adobe Analytics pour améliorer les services. Afin de collecter ces informations, Google Analytics et Adobe Analytics peuvent installer des cookies sur votre navigateur ou votre appareil mobile, ou lire les cookies qui s'y trouvent déjà. Google Analytics et Adobe Analytics peuvent également recevoir des informations vous concernant de la part d'applications que vous avez téléchargées et qui sont en partenariat avec Google ou Adobe, respectivement. Nous ne combinons pas les informations collectées par l'intermédiaire de Google Analytics ou d'Adobe Analytics avec des informations permettant de vous identifier personnellement.
La possibilité pour Google d'utiliser et de partager les informations collectées par Google Analytics concernant vos visites sur les services avec une autre application partenaire de Google est limitée par les conditions d'utilisation de Google Analytics et les règles de confidentialité de Google. Veuillez consulter ces documents et http://www.google.com/policies/privacy/partners/ pour obtenir des informations sur la manière dont Google utilise les informations fournies à Google Analytics et sur la manière dont vous pouvez contrôler les informations fournies à Google. Pour empêcher l'utilisation de vos données par Google Analytics, vous pouvez télécharger le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, disponible ici.
La possibilité pour Adobe d'utiliser et de partager les informations collectées par Adobe Analytics sur vos visites des services avec une autre application partenaire d'Adobe est limitée par les conditions d'utilisation d'Adobe Analytics et la politique de confidentialité d'Adobe. Veuillez les consulter et voir https://www.adobe.com/privacy/marketing-cloud.html pour savoir comment Adobe utilise les informations fournies à Adobe Analytics et comment vous pouvez contrôler les informations fournies à Adobe. Pour empêcher l'utilisation de vos données par Adobe Analytics, vous pouvez télécharger le module complémentaire de navigateur de désactivation d'Adobe Analytics, disponible ici.
Les produits Google Analytics et Adobe Analytics que nous utilisons ne collectent que des adresses IP anonymes pour les adresses IP situées dans l'UE.
MÉDIAS SOCIAUX
Nous dialoguons avec nos clients sur diverses plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram. Si vous nous contactez sur l'une de ces plateformes pour le service client ou autre, nous pouvons vous contacter par message direct. Ces communications sont régies par la présente politique ainsi que par la politique de la plateforme de médias sociaux concernée.
COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI
Les « cookies » sont de petites quantités de données stockées sur votre ordinateur. Ils parviennent à votre navigateur par l'intermédiaire d'un serveur web. Les cookies enregistrent des informations sur votre activité sur nos sites web. Ces informations nous aident à améliorer nos sites web et à les rendre plus conviviaux et plus faciles à utiliser, et nous permettent de vous faire du marketing de manière plus efficace. Nous n'utilisons jamais de cookies pour enregistrer des mots de passe, des numéros de carte de crédit ou d'autres informations hautement confidentielles. Cependant, nous les utilisons, ainsi que d'autres technologies de suivi, pour fournir un marketing en ligne amélioré basé sur vos intérêts et vos préférences. Pour savoir comment refuser les cookies utilisés pour ces publicités en ligne personnalisées, veuillez cliquer ici.
Des cookies Web sont utilisés dans certains messages électroniques et sur nos sites web pour nous aider à mesurer l'efficacité de ces messages et à d'autres fins analytiques. Pour savoir comment refuser les cookies utilisés à ces fins, cliquez ici.
Nous passons également un contrat avec un prestataire de services pour nous aider à évaluer la fréquentation de nos sites web. Pour ce faire, nous plaçons de petites balises pixel et des cookies sur nos sites web. Bien que ceux-ci permettent à notre prestataire de services de suivre vos visites, les données récupérées ne peuvent être utilisées pour quelque raison que ce soit sans notre autorisation. Bien que notre prestataire de services enregistre les informations relatives à votre visite, nous contrôlons la manière dont ces données peuvent ou ne peuvent pas être utilisées. Nous pouvons suivre ces informations sur les différents appareils que vous utilisez pour accéder aux sites web.
Si vous accédez au site à partir du Canada, la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (ou LPRPDE) régit la collecte et l'utilisation des renseignements personnels et la manière dont ils sont protégés.
LOI ANTI-SPAM DU CANADA :
Nous nous conformons à la loi canadienne anti-pourriel. Les consommateurs qui nous fournissent une adresse postale au Canada ne recevront pas de messages électroniques commerciaux non autorisés (tels que définis par la loi canadienne anti-pourriel), sauf si ces personnes ont choisi de recevoir des messages électroniques commerciaux.
Quelles sont les raisons juridiques pour lesquelles nous collectons et divulguons certaines informations ?
BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT (VISITEURS DE L'EEE UNIQUEMENT) :
Si vous êtes un visiteur de l'Espace économique européen, notre base juridique pour la collecte et l'utilisation des informations personnelles décrites ci-dessus dépendra des informations personnelles concernées et du contexte spécifique dans lequel nous les collectons.
Toutefois, nous ne collecterons normalement vos informations personnelles que si nous en avons besoin pour exécuter un contrat avec vous (par exemple, pour vous fournir nos services), lorsque le traitement est dans notre intérêt légitime et qu'il n'est pas supplanté par vos intérêts en matière de protection des données ou vos droits et libertés fondamentaux, ou lorsque nous avons votre consentement. Dans certains cas, nous pouvons également avoir une obligation légale de collecter des informations personnelles auprès de vous.
Si nous vous demandons de fournir des informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou pour établir un contact avec vous, nous vous le préciserons au moment opportun et vous indiquerons si la fourniture de vos informations personnelles est obligatoire ou non (ainsi que les conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos informations personnelles).
De même, si nous collectons et utilisons vos informations personnelles en fonction de nos intérêts légitimes (ou de ceux d'un tiers), nous vous expliquerons clairement, au moment opportun, pourquoi nous avons besoin d'utiliser vos informations personnelles. Si nous traitons des informations personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant la base juridique sur laquelle nous collectons et utilisons vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section « Nous contacter » ci-dessous.
RESPECT DES LOIS ET DEMANDES D'APPLICATION DE LA LOI ; PROTECTION DE NOS DROITS :
Dans certaines situations, nous pouvons être tenus de divulguer des informations personnelles en réponse à des demandes légales émanant d'autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale ou d'application de la loi. Nous pouvons divulguer des informations personnelles pour répondre à des citations à comparaître, à des ordonnances judiciaires ou à des procédures légales, ou pour établir ou exercer nos droits légaux ou nous défendre contre des réclamations légales. Nous pouvons également partager ces informations si nous estimons que cela est nécessaire pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité physique de toute personne, des violations de notre accord de service, ou si la loi l'exige.
TÉMOIGNAGES :
De temps à autre, nous pouvons publier sur les sites web des témoignages qui peuvent contenir des informations personnelles. Nous obtenons votre consentement pour publier votre nom avec votre témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected]. Nous devons disposer d'une décharge et d'une renonciation signées pour publier votre témoignage ou votre approbation.
FORUMS COMMUNAUTAIRES :
Les sites web peuvent proposer des blogs accessibles au public, des forums communautaires, des sections de commentaires, des forums de discussion ou d'autres fonctions interactives (« zones interactives »). Vous devez savoir que toute information que vous publiez dans une zone interactive peut être lue, collectée et utilisée par d'autres personnes qui y ont accès. Pour demander la suppression de vos informations personnelles d'une zone interactive, contactez-nous à l'adresse [email protected]. Dans certains cas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de supprimer vos informations personnelles, auquel cas nous vous ferons savoir si nous ne sommes pas en mesure de le faire et pourquoi.
ÉVÉNEMENTS EN DIRECT :
Tous les événements sont diffusés en direct et enregistrés. L'achat d'un billet pour un événement constitue une décharge et une renonciation à utiliser votre image et/ou des photographies filmées, numériques ou vidéo, avec une licence transférable et irrévocable dans le monde entier à des fins de promotion d'autres événements, de marketing et de publicité sur les médias sociaux, d'utilisation à des fins éducatives et de couverture médiatique.
TRANSMISSION DES DONNEES A D'AUTRES PAYS :
Vos données personnelles sont traitées aux États-Unis, où les lois sur la protection de la vie privée peuvent être moins strictes que celles de votre pays et où le gouvernement, les tribunaux ou les forces de l'ordre peuvent avoir accès à vos données. En nous soumettant vos données personnelles, vous acceptez le transfert, le stockage et le traitement de vos données personnelles aux États-Unis.
VOS DROITS EN VERTU DES LOIS EUROPEENNES SUR LA PROTECTION DES DONNEES :
Si les lois européennes sur la protection des données s'appliquent à notre traitement de vos informations, vous avez le droit, en vertu de la loi, d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les corriger, de les modifier ou de les supprimer. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces droits.
Vous pouvez accéder à vos informations, les modifier ou les mettre à jour en nous contactant à l'adresse [email protected]. Si vous nous envoyez un courriel, veuillez indiquer votre nom complet actuel et précédent, votre adresse postale, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Votre demande doit contenir une description détaillée et précise des données auxquelles vous souhaitez accéder. Pour votre protection, il se peut que nous devions vérifier votre identité avant de répondre à votre demande, par exemple en vérifiant que l'adresse électronique à partir de laquelle vous envoyez la demande correspond à l'adresse électronique que nous avons dans nos dossiers.
Si nous refusons une demande en vertu des droits d'accès, nous en fournirons la raison à la personne concernée. Les personnes résidant dans l'Union européenne ont le droit de déposer une plainte, comme indiqué dans la section relative à la résolution des litiges.
Vous trouverez ci-dessous une liste de vos droits :
- Droit d'accès - le droit de demander une copie des informations que nous détenons sur la personne.
- Droit de rectification - droit de corriger les données inexactes ou incomplètes que nous détenons à votre sujet.
- Droit à l'oubli - dans certaines circonstances, vous pouvez demander que les données que nous détenons à votre sujet soient effacées de nos registres.
- Droit à la limitation du traitement - sous certaines conditions, vous avez le droit de limiter le traitement.
- Droit à la portabilité - le droit de faire transférer les données que nous détenons à votre sujet à une autre organisation.
- Droit d'opposition - droit de s'opposer à certains types de traitement tels que le marketing direct. Nous n'effectuons pas de marketing direct auprès de personnes dont nous savons qu'elles résident dans l'UE.
- Droit d'opposition au traitement automatisé, y compris le profilage - droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur une prise de décision automatisée, y compris le profilage, lorsque la décision aurait un effet juridique sur vous ou produirait un effet significatif similaire. À l'heure actuelle, nous ne procédons à aucun traitement automatisé ou profilage de personnes dont nous savons qu'elles résident dans l'UE.
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
Vous pouvez supprimer votre compte ou nous demander de le faire en nous écrivant à [email protected]. Si vous choisissez de supprimer votre compte, nous entamerons le processus de suppression de votre compte de nos systèmes.
Nous conservons vos informations après votre demande de suppression pendant des périodes plus longues à des fins spécifiques, dans la mesure où nous sommes obligés de le faire conformément aux lois et réglementations applicables et/ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits légaux ou pour répondre à certaines exigences commerciales. Par exemple, lorsque nous traitons vos paiements, nous conservons ces données pendant des périodes plus longues si cela est nécessaire à des fins fiscales ou comptables. Voir ci-dessous les raisons spécifiques pour lesquelles nous conservons certaines données pendant des périodes plus longues :
- Sécurité, prévention des fraudes et des abus - c'est-à-dire pour vous protéger, protéger d'autres personnes et nous protéger contre les fraudes, les abus et les accès non autorisés.
- Tenue de registres financiers - lorsque vous nous effectuez un paiement, nous sommes souvent tenus de conserver ces informations pendant une longue période à des fins de comptabilité, de résolution des litiges et de respect des réglementations fiscales, de lutte contre le blanchiment d'argent et d'autres réglementations financières.
- Respect des exigences légales ou réglementaires - pour satisfaire à toute loi, réglementation, procédure judiciaire ou demande gouvernementale applicable, comme requis pour appliquer nos conditions de service, y compris les enquêtes sur les violations potentielles.
- Communications directes avec nous - si vous avez communiqué directement avec nous, par l'intermédiaire d'un canal d'assistance à la clientèle, d'un formulaire de retour d'information ou d'un rapport de bogue, nous pouvons conserver des enregistrements raisonnables de ces communications.
Même si vous supprimez votre compte, n'oubliez pas que la suppression par nos fournisseurs tiers peut ne pas être immédiate et que les informations supprimées peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant une période raisonnable. Pour toute question relative à la confidentialité ou à la protection des données, veuillez écrire à [email protected].
Si vous êtes un résident de Californie, la loi californienne vous permet de demander certaines informations concernant la divulgation de vos données personnelles par GRANT CARDONE ™ , ou ses affiliés et filiales, à un tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] ou nous écrire à l'adresse indiquée ci-dessus.
Nous respectons la vie privée des enfants en particulier. En utilisant le site, vous avez déclaré et garanti que vous avez 18 ans ou que vous utilisez le site sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur. Si vous avez moins de 13 ans, vous ne pouvez pas utiliser le site. Si vous vous rendez compte que votre enfant nous a fourni des informations personnelles sans votre consentement, nous vous conseillons vivement de nous envoyer un courrier électronique à l'adresse [email protected].
Si vous souhaitez nous contacter pour quelque raison que ce soit concernant nos pratiques en matière de protection de la vie privée, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]. N'oubliez pas de revenir régulièrement à la présente politique pour en consulter la version la plus récente. Nous nous réservons le droit, à tout moment et à notre seule discrétion, de changer ou de modifier la présente politique sans préavis ; toutefois, la date de toute modification effective sera indiquée au bas de cette page et, sur demande, nous vous fournirons des informations sur les changements apportés. Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 18 janvier 2023.
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